top of page
Rechercher

Soldat inconnu - Meurtre pieux (t2)

(Images @urbancomics)


🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas :

Joshua Dysart au scénario (Harbinger, Unity) et Alberto Ponticelli au dessin (Sam & Twitch, goodnight paradise).


❓️ Le pitch :

Ouganda 2002. Le Dr Moses Lwanga et sa femme reviennent dans leur pays natal pour aider la population par le biais de leur association humanitaire. Non violent, il se retrouve au milieu d'un conflit national. Ayant vécu l'horreur et suite à une mutilation du visage, Moses va se faire justice en combattant la violence...par la violence.


✍️ Le dessin :

Viscéral ! J'ai pas trouvé d'autre mot. Alberto a réussi à retranscrire sur le papier les horreurs subies par ce pays, mis à feu et à sang, en conservant la beauté de l'Afrique. On quitte un peu la savane et on découvre la ville, avec certaines cases qui offrent une vue géniale. Plus recherché que le tome 1.


💰Ça vaut quoi ?

Deuxième tome des aventures du soldat inconnu. Bon, on le connaît un peu : c'est Moses :)

Dans le premier Tome, Moses se découvrait une folie meurtrière pour sauver son pays. Après l'espoir pacifiste il ne reste plus que la solution vengeresse et violente .


Dans ce tome, un petit groupe veut faire éclater les événements que subit l'Ouganda au niveau international. Pour cela, ils veulent tuer Mlle Wells, star du cinéma qui aide bénévolement la population.

Le soldat inconnu devra faire un choix, s'il en est encore capable, et surtout tracer les limites de jusqu'où il est prêt à aller pour aider son pays.


On passe ici un level par rapport au tome précédent. C'est plus réfléchi, avec toujours autant de violence mais dans un contexte plus orienté thriller que violence enfantine.

Ouf, ça fait presque du bien !

Toujours rempli de testostérone et de violence, avec un Howl qui prend de l'ampleur. Top !


Verdict  👀

Scénario ●●●○

Rythme ●●●○

Dessins ●●●○

Émotions ●●●●

Bonus ●●●○

Ma note : ●●●○


●●●● Excellent

●●●○ Très bon

●●○○ Sympa

●○○○ Mouais bof

○○○○ WTF !



Comments


  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook

© 2023 par CritiKomics. Créé avec Wix.com

bottom of page