Daytripper
- Laurent CKS
- 20 mai
- 2 min de lecture
👋 Salut la team. Aujourd'hui je vous parle de Daytripper.Chez Urban Comics
🙆♀️🙋♂️ Los artistas : les frères 🇧🇷 Gabriel Bá (Umbrella Academy) et Fábio Moon (Tales, BPRD : 1947).
❓️ Brás passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour un grand quotidien. Et la nuit il rêve de la vie qu'il souhaite. Mais quand commencent-on à vivre réellement notre vie et voyons-nous les moments clés au bon moment ?
✍️ loin d'être tape à l'œil, le dessin se veut ici spontané, imparfait, vivant ! Aussi juste que les mots dont il pourrait se passer. Les couleurs de Stewart tout en nuances est une réussite.
💰Ça vaut quoi ?Eisner Award du meilleur album en 2011, vous imaginez bien que la critique va être plutôt sympa.Daytripper c'est déjà une lecture détente, faisant partie de celles qui ne vous fatigueront pas à chercher détails et autres merveilles crayonnées. Ici vous êtes en terrain connu : la vie. Et les auteurs n'auront qu'un objectif : vous faire comprendre que la vie est belle !À travers son personnage attachant, Brás, on est transportés à bord d'un récit onirique, vrai, sûrement avec du vécu. Nous verrons plusieurs moments clés de la vie comme la découverte de l'amour, la naissance d'un enfant, l'importance de l'amitié,...et le tout avec audace et originalité. La fin de la première histoire nous assome. Ensuite on commence à comprendre le raisonnement. Quelle fraîcheur que ce comic qui nous divertit mais nous fait nous remettre en question. Avons-nous saisi chaque moment clé, et si ce n'est fait qu'attendons-nous !? Car ces moments sont visibles. Comme là : ce moment clé là, où tu dois juste te procurer ce comic (qui existe en grand format urban ou en nomad) !Merci les jumeaux pour cet hymne à la vie !
Scénario ●●●●Rythme ●●●○Dessins ●●●○Émotions ●●●○Bonus ○○○○Ma note : ●●●●
Découvre tout l'univers CritiKomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :https://www.instagram.com/critikomics
●●●● Excellent●●●○ Très bon●●○○ Sympa●○○○ Mouais bof○○○○ WTF !
Comments