
(Images @éditionsSnorgleux)
Jimmy's Bastards 2.
Aux éditions Snorgleux.
🙆♀️🙋♂️ Garth Ennis au scénario (Preacher, The boys) et Russ Braun au dessin (The boys). Et aussi mon ami Alex Nikolavitch à la traduction (salut copain).
❓️Jimmy Regent, agent du MI6 a tout pour lui : le talent, la classe, les voitures, les femmes. Et toutes les femmes. Il a tellement forniqué à travers le monde qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il laissait derrière lui une armée de bâtards. Et ces derniers comptent bien faire payer les manquements de leur papa !
✍️ Les fans de The Boys seront heureux de retrouver les traits de Braun. Réalisme tout en couleurs, un style sexy et percutant. Les femmes sont belles, les moches sont très laids, le trash est bien détaillé, l'action immersive. Du pur caviar pour ceux qui aiment Ennis.
💰Ça vaut quoi ?
Dans le tome 1 nous avions laissé Jimmy en très mauvais posture.
Ce second tome démarre donc sur un twist.
Nancy qui s'est imposée au fil des pages reprend les rennes de ce tome.
Comme je l'avais dit le T1 avait démarré doucement au niveau intérêt et enjeux et avait gagné en puissance. Ce T2 reste sur la lancée et du coup tout y est plus fluide, plus consistant. Il n'y a plus de révélations à attendre (quoique...) donc on gagne en action, et on terminera sur une explosion de gore troisième degré, tellement bienvenu dans ce comic déjanté.
J'ai eu tellement de mal à dénicher ces deux tomes que j'avais peur de trop en attendre. Sans être le meilleur d'Ennis, ce Bond du mauvais garçon Irlandais a tout pour plaire aux fans de récits décalés, drôles et trashs.
Ça ne surprendra pas les Ennisiens (...) mais c'est du bon ! Quant au final, il laisse une brèche pour un éventuel nouveau run, mais on en parlera dans quelques années ;)
Scénario ●●○○
Rythme ●●●○
Dessins ●●●○
Émotions ●●○○
Bonus ●○○○
Ma note : ●●●○
Découvre tout l'univers CritiKomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !
Comments