Silver coin T1
- Laurent CKS
- 29 oct. 2023
- 2 min de lecture

(Images @huginn&Muninn)
🙆♀️🙋♂️ Los artistas : Chip Zdarsky (Stillwater, Batman), Kelly Thompson (Marve), Ed Brisson (Old man Logan) et Jeff Lemire (Sweet Tooth) chacun au scénario d'une histoire au service des dessins de Michael Walsh (Star Wars, Black Hammer).

❓️ Le pitch : l'histoire d'une petite pièce qui traverse les époques et sème le chaos dans la vie de celles et ceux qui la trouvent.
5 époques dont les protagonistes connaîtront un sort funeste...

✍️ Le dessin : une dominante de nuances grises/bleues/noires ponctuées de couleurs vives dans les moments impactants.
Le style est plutôt épuré et fait souvent penser aux Doggybags/Lowreader. Pas exceptionnel mais ça fait le job, avec une préférence pour Le Pacte.

💰Ça vaut quoi ?
Ça se lit très très vite ! J'ai bien aimé "Le ticket" et son univers Rock (forcément) avec les rêves de gloire du personnage central. "Les filles de l'été" rend hommage aux films d'horreur des années 80, et c'est percutant !
"Râle d'agonie" avec son braquage enneigé est un peu en dessous. Et l'ambitieux "2467" avec son monde futuriste est décevant malgré son inventivité.

"Pacte", au 17ème siècle en pleine chasse aux sorcières clôt ce comic de façon magistrale.
Vous l'aurez compris c'est inégal dans l'ensemble, les histoires courtes et surtout, rien de très innovant. On reste dans le classique !
Ça reste sympa à lire, même si le côté émotionnel, indispensable pour l'univers horreur/fantastique fait défaut et aurait apporté plus de force.

Comme dit plus haut "Pacte" expliquera les origines de la piècette.
Le T2 est prévu pour le 13/10. Si vous aimez les anthologies horrifiques allez-y, en sachant que, pour le moment, Ice cream Man (chez le même éditeur) reste plus original et mieux narré.
Verdict 🏛
Scénario ●●○○
Rythme ●●○○
Dessins ●●○○
Émotions ●●○○
Bonus ○○○○
Ma note : ●●○○
La scène 🙆♂️🙆♀️🙆 :
Cotton ?
Ah non c'est un bouc...

●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !
Eh bien pour le coup, je suis bien intéressé par celui-ci.
Je n'ai pas beaucoup les récits d'horreur et encore moins lorsque le dessinateur change. Du coup, le fait que ce soit le même dessinateur et que les auteurs changent, je trouve le concept très original.