top of page
Rechercher

Middlewest Tome 3

chez Urban Link.


🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas :

Skottie Young cette fois au scénario (I hate Fairyland, The goon) et Jorge Corona au dessin (Celui que tu aimes dans les ténèbres, No 1 with à bullet).


❓️ Le pitch :

Abel se retrouve prisonnier dans la ferme de Nicolas. Condamné à vivre une existence de servitude avec tous les enfans enlevés. Sans ses amis, dans un environnement dangereux et avec son père qui le poursuit toujours, Abel réussira-t-il à s'échapper et vaincre ses démons intérieurs ?


✍️ Le dessin :

C'est très coloré, ça rappelle sans arrêt "Le magicien d'Oz" (aussi adapté par S.Young). On prend plaisir à voyager avec Abel tant les dessins sont joyeux. Tout en étant travaillés et soignés. Toujours une merveille toutes ces couleurs.


💰Ça vaut quoi ?

Fin de la trilogie qui n'a jamais baissé de niveau dans aucun domaine !

On aura le droit à un dénouement inspiré, avec des moments de bravoure et de complicité pour se sortir de la situation compliquée où se retrouve la bande.


Au-delà du côté action/aventures c'est une vraie réflexion et dénonciation de la violence parentale, de ce qu'endure l'enfant.


Cette œuvre, généreuse et pleine de compassion dépasse aussi les facilités. Il y est question de pardon, remise en question, d'amitié et de sacrifice.

Des valeurs fortes.


Les deux compères nous auront donc gâté avec cette trilogie, d'une grande qualité, et qui saura nous surprendre.

Je n'attendais pas Skottie Young sur ce terrain même si je sais que l'injustice et l'enfance sont pour lui des sujets importants.

À lire, et surtout à faire découvrir à nos enfants, petits frères ou petites sœurs. Car c'est, malgré le sujet, une jolie histoire à partager en famille.


Scénario ●●●○

Action ●●●○

Dessins ●●●○

Émotions ●●●○

Bonus ●○○○

Ma note : ●●●○


●●●● Excellent

●●●○ Très bon

●●○○ Sympa

●○○○ Mouais bof

○○○○ WTF !


Comments


  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook

© 2023 par CritiKomics. Créé avec Wix.com

bottom of page