Invincible Volume 2
- Laurent CKS
- 28 nov. 2023
- 2 min de lecture
✍️ Publié chez Delcourt

(Images @Delcourt)
🙆♀️🙋♂️ Los artistas :
Robert Kirkman (The walking dead) au scénario, au dessin Ryan Ottley (The amazing Spideman) et Bill Crabtree (BRZRKR) aux couleurs.

❓️ Le pitch de départ (sans spolier les tomes suivants) :
Mark est un lycéen "presque" normal. Lors de l'apparition de quelques capacités étranges, son père lui avoue être Omni-man, le super-héros le plus puissant de la planète, et surtout un Vitrumite, une race extra-terrestre plus puissante que les humains. Mark, qui va prendre ses responsabilités liées à son pouvoir, va surtout devoir choisir son camp...

✍️ Le dessin :
C'est simpliste et presque minimaliste lors des premiers épisodes. Ça commence à prendre de l'ampleur (depuis l'arrivée de Ryan). On est loin du tape-à-l'oeil mais ça fait le job. Invincible reste reconnaissable avec sa touche et ça c'est quand même un plus. Une identité propre au titre. Avec des planches quand même magnifiques.

💰Ça vaut quoi ?
J'ai découvert la pépite animée sur Amazon. Ma lecture du tome 1 a donc été un peu gênée par la comparaison incessante avec l'anime.
Pour ce tome 2 j'étais donc en plein inconnu.
Comme toujours les dialogues sont intuitifs et réalistes.

Invincible est un récit qui réunit divers styles, de l'humour à la violence, en passant par la tendresse et l'action. On ne s'ennuie pas, c'est raconté avec une maîtrise incroyable et on s'attache immédiatement aux personnages.
Ce tome 2 n'apporte pas de grosses intrigues, ni révélations. On voit surtout la vie de Mark, après les terribles événements du tome 1 qui nous laissait sans voix !

Mark rejoint l'université et nous aurons un héros qui se dévoile un peu plus en tant qu'adolescent.
Après ces deux tomes, une chose est évident : Invincible est indispensable !

Verdict 🏛
Scénario ●●○○
Rythme ●●●●
Dessins ●●○○
Émotions ●●○○
Bonus ●●●●
Ma note : ●●●○

●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !

Comments