Ice cream man Tome 2
- Laurent CKS
- 2 févr. 2024
- 2 min de lecture

(Images @huginnetmuninn)
🙆♀️🙋♂️ Los artistas :
W. Maxwell Prince au scénario ( One week on the library ), Martín Morazzo au dessin ( Nighthawk) et Chris O'Halloran aux couleurs ( Folklords ).

❓️ Le pitch : Le marchand de glace est de retour ! Et avec lui des tranches de vies remplies de souffrance, de fatalité et d'un peu d'ironie...
Soyez prêts, le parfum de la glace sera amer.

✍️ Le dessin :
La force du dessin est de créer une ambiance malsaine malgré le côté douceur du camion ! Les traits sont fins, ils rappelent les premiers comics. Et tout est parfaitement maîtrisé pour que l'ambiance soit lourde ! Avec plus d'originalité que dans le premier tome.

💰Ça vaut quoi ?
Ice cream man est une anthologie horrifique, à travers 4 histoires, comme dans le premier tome.
L'homme qui tombe, l'homme et ses différents destins, la petite fille et sa meilleure amie disparue, et les deux amis ambulanciers sous crack !
Le fil conducteur : notre ami glacier.

L'intrigue ? On restera sur notre faim, avec très très peu de révélations malgré l'énorme twist du tome 1. Et c'est bien dommage.
C'est un peu plus gore qu'auparavant.
Ça reste toujours subtil, vicieux, et plein d'ironie.

La première histoire est vertigineuse à bien des égards. La seconde a une narration innovante. La troisième, bien plus triste, se termine finalement bien au vu des autres. Et la quatrième, fataliste et ironique, nous fait oublier le trop peu de révélations et nous assène d'un "prends ça dans la gueule" tout à la fin.

On en ressort fracassé et secoué, psychologiquement. Donc c'est réussi !
Mais j'espère vraiment que les auteurs sauront nous apporter de la consistance sur Rick dès le prochain tome car sinon ça risque de tomber dans le classique malgré le potentiel.
Verdict
Scénario ●●●○
Rythme ●●○○
Dessins ●●●○
Émotions ●●●○
Bonus ●●○○
Ma note : ●●●○

●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !

Comments