Critique de Stray Dogs
- Laurent CKS
- 1 sept. 2023
- 2 min de lecture
publié chez Panini.

(Images @Panini)
🙆♀️🙋♂️ Los artistas : Tony Fleecs au scénario (Rick et Morty, Transformer...) et Trish Forstner toute nouvelle dans ce milieu (My little Pony).

❓️ Le pitch : Sophie ne se souvient pas de son passé. Cette petite chienne sera accueilli par son nouveau maître, qui possède déjà une dizaine de chiens. Tout aurait pu se passer pour le mieux mais certains détails vont lui faire retrouver des morceaux de sa vie, et pas les plus joyeux...

✍️ Le dessin : Prenez une poignée des 101 dalmatiens, saupoudrez d'un soupçon de La belle et le clochard. Arrosez généreusement d'un sauce "classiques Disney" et vous aurez ce comic. Un régal visuellement. En totale opposition à l'histoire !

💰Ça vaut quoi ?
Ce thriller canin est génial. Je ne suis pas pro-animal dans les comics, mais j'avais bien aimé Rover Red Charly (d'Ennis). Alors que dans ce dernier tout y était glauque, ici le dessin mignon s'oppose à merveille au scénario cruel et lourd.
Ne vous arrêtez pas au côté animalier, ce serait passer à côté d'un thriller maîtrisé et sans concession.

On en saura bien plus sur ces boules de poils attachantes, le rapport homme/chien et, je ne l'apprends pas, mais le plus sauvage n'est pas celui qu'on croit !
Le bémol est que ça se lit très vite (sachez apprécier les dessins pour faire durer le plaisir) et la seconde partie du tome présente de petites histoires en rapport avec le passé de chaque chien.
On rira, on aura une boule à la gorge, mais on en ressortira avec la satisfaction d'avoir lu quelque chose de novateur et frais. Merci :)
Les Bonus avec les couvertures alternatives tirées d'œuvres du 7ème art sont top !

Verdict 🌞
Scénario ●●●○
Action ●●○○
Dessins ●●●●
Émotions ●●●○
Bonus ●●●○
Ma note : ●●●○
La scène 🙆♂️🙆♀️🙆 :
Il y a pas de passage piéton !?
⭐️🌞🌤🌦🌧🌩
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !
Kommentare