Rocketeer La cargaison maudite
- Laurent CKS
- 20 nov.
- 2 min de lecture

👋 Critique de Rocketeer, la cargaison maudite
Chez @delcourt.bd
✒️ Mark Waid (Hunter Killer) @markwaidwriter
✍️ Chris Samnee (Jonna) @chrissamnee
📅 07/2025
📖 112
💰 16€95
❓️ Un navire accoste dans le port de Los Angeles. Sa cargaison, aussi mystérieuse que dangereuse, va donner du fil à retordre à Rocketeer qui va se retrouver embarqué malgré lui sur ce bateau.
✍️ Le trait de Samnee est reconnaissable. Si j'ai énormément aimé son style sur Jonna, ici c'est agréable et ça respecte les codes de l'époque, mais on est loin du glamour de Stevens.
🐂 Ça vaut quoi ?
Ah que je l'aime ce personnage de Secord. Dave Stevens m'a conquis et vacciné avec un seul comic !
Donc c'est avec joie que je continue de lire ses aventures et un grand merci à IDW (et Delcourt) de me procurer ce plaisir.
Je me doutais que ce serait moins bon que l'œuvre iconique, mais tout reste à relancer et on peut espérer que petit à petit ça devienne aussi croustillant, même si avec les mœurs qui ont évolué certains côtés passeraient moins bien peut-être.
On retrouve le côté casse-cou présomptueux et maladroit de Secord, la jalousie mal placée de la tyrannique et sexy Betty, l'amitié infaillible du fidèle Peevy. De l'humour, de l'action et un tout petit peu de suspense (qu'on voit arriver par-dessus les nuages) peut-être pas très poussé, effacé par le rythme endiablé.
C'est rythmé bien comme il faut, mais il manque ce piquant d'autrefois, et une Betty bien trop sage ! DÉCHAÎNE LA FUREUR BETTY (cf Road trip).
Le cliffhanger de fin nous donne forcément envie de dévorer la suite. Un retour bien sympathique et vous pouvez déjà compter sur moi pour les prochains tomes (plein j'espère). Le côté pulp original est bien respecté et on sent l'amour pour ce personnage.
Scénario ●●○○
Rythme ●●●●
Dessins ●●○○
Émotions ●●○○
Bonus ●●
Ma note : ●●○○
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires