Goddess T2
- Laurent CKS
- 28 nov.
- 2 min de lecture

👋 Critique de Goddess T2
✒️ Garth Ennis (Preacher, The boys)
✍️ Phil Winslade (Sentry)
📅 12/1997
📖 78 pages environ
💰 difficilement trouvable
❓️Rosie qui travaille avec des animaux découvre qu'elle a des pouvoirs psychiques lorsque, malgré elle, elle sépare L'Angleterre de la côte Écossaise. Sur son lieu de travail elle sauve Jeff, un monsieur tout-le-monde avec le charisme d'une brosse à chiottes ,du suicide
Mud, son pote activiste écolo est poursuivi par la police. En se sauvant il retrouve son ex Sam, et ont la bonne idée de se rendre chez Rosie. La CIA et le MI6 s'en mêlent et toute la troupe doit s'enfuir !
✍️ Le dessin : Le dessin fait vieillot, mais n'oublions pas qu'il date de 95 ! On s'y fait vite et on apprécie finalement ces traits fins et fournis qui rappelent un peu ceux de RYP par moments. C'est parfois du très bon, mais les couleurs criardes gâchent un peu la compréhension.
🐂 Ça vaut quoi ?
La suite des aventures complètement barrées de Rosie et sa bande de potes, poursuivis par le fêlé de la CIA, lui-même poursuivi par le MI6.
Si le premier tome était déjà disjoncté, celui-ci va encore plus loin. On y croisera des baleines, un building dans l'océan, des kangourous, un boing qui atterrit sur une plage bondée de Rio...
Vous êtes carnivores ? Vous allez être servis en viande, j'vous le garantis.
Ennis en plein devenir laissait déjà son esprit créatif titiller le trash, l'absurde, l'impossible. Ça a beau être débile et un peu rapide sur la petite amourette, ça reste très drôle et très agréable à lire, mais faut aimer le bourrin !
Je suis bien satisfait d'avoir réussi à trouver cette série en 3 tomes, indispensable à celles et ceux qui vénèrent Ennis.
Ça se bonifiera avec les mastodontes suivants qu'on lui connaît.
Scénario ●●○○
Rythme ●●●●
Dessins ●●○○
Émotions ●●○○
Bonus ○○○○
Ma note : ●●○○
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires