Batman Santa Claus - Silent Knight
- Laurent CKS
- il y a 17 heures
- 2 min de lecture

👋 Critique de Batman/Santa Klaus - Silent Knight.
Chez Urban Comics
✒️ Jeff Parker
✍️ Trevor Hairsine, Michele Bandini
📅 11/2025
📖 112
💰 15€
❓️Un groupe de chanteurs de Noël se fait assassiner dans les rues de Gotham, vidés de leur sang avec la trace d'une morsure. Santa apparaît alors pour aider Batman alors que des monstres issus de légendes nordiques attaquent la ville.
✍️ plutôt sympa, aux couleurs flashys et aux traits modernes. Ça passe du très bon au bon selon le dessinateur. Klaus est bien taillé et fringant comme son renne et certaines planches sont top, principalement dans l'épisode 1.
🐂 Ça vaut quoi ?
Juste après Batman Noël (ah moi les fêtes ça m'émoustille) j'avais besoin de prolonger le côté féerie hivernale. Le crossover Batman/Klaus sur le papier a tout pour me plaire : mon justicier préféré avec mon idole que je rêve de rencontrer (quoi qu'est-ce qu'y a !?!?).
On est loin du comic cité. Si le premier épisode m'a vraiment plu, la suite est poussive et tirée par les cheveux. Elle rassemble pas mal de personnages DC et on a l'impression d'être dans un fan service qui n'apporte pas grand chose.
Le personnage qui sauve l'histoire ? Croyez-le ou non, c'est Krampus.
Le souvenir de Klaus retraçant leurs débuts, avec une stratégie peur/cadeau de consolation est touchante, surtout lorsque Krampus connaîtra un sort terrible, par la faute de son ami.
Donc rien de bien solide, l'intrigue sacrifiée au bénéfice du défilé de supers, tous réunis dans un final qui rappelle un banquet d'Astérix, festif mais sans saveur. Dommage.
Scénario ●○○○
Rythme ●●●○
Dessins ●●●○
Émotions ●●○○
Bonus ●○○○
Ma note : ●○○○
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires