We live T1
- Laurent CKS
- 29 déc. 2023
- 2 min de lecture

(Images @404editions)
đââïžđââïž Los artistas :
Ăcrit et dessinĂ© par les Miranda Brothers, d'origine Argentine et vivant en Espagne.
Roy, auteur, dessinateur et artiste qui évolue dans le groupe de Hip Hop espagnol Dremen.
Inaki, qui s'est fait remarquer avec Judge Dredd, des apparitions dans Fables, par la série Fairest et acclamé pour Tribe : the dog years.

âïž Le pitch :
La fin de l'humanitĂ© est proche. Un seul espoir subsiste pour les enfants Ă©lus, munis d'un Ă©trange bracelet et qui seront Ă©vacuĂ©s au point d'extraction afin d'assurer la continuitĂ© de l'ĂȘtre humain.
Tala va accompagner son frÚre Hototo, mais la route sera semée d'embûches et de surprises. Parviendront-ils à destination avant l'heure fatidique ?

âïž Le dessin :
Fin, détaillé, coloré. On admire chaque planche, avec certains traits qui nous rappelent à des personnages d'Apex, du Petit Prince,...
MĂ©lange des extrĂȘmes : nature sauvage vs monde futuriste. Avec les passages propagande un peu cartoon.

đ°Ăa vaut quoi ?
Me concernant c'est une vraie révolution ce We Live. PremiÚrement, les qr codes disséminés à des moments clés et qui renvoient vers une bande originale musicale que les auteurs ont composé, c'est juste génial. On a l'impression de lire un film !
Et l'histoire...magnifique...avec son lot de rebondissements, tragiques, épiques, attendrissants. Ne vous fiez pas aux dessins, l'histoire est rude, jamais gore, mais elle marque.

Les enfants ne sont pas épargnés par le pire des prédateurs : l'adulte. Viennent s'y ajouter quelques monstruosités, ce qui fait un paquet d'embûches à outrepasser. C'est bouleversant.
Mais mĂȘme si tout n'est pas rose on en ressort rempli d'optimisme, grĂące Ă un Ă©pilogue gĂ©nial.
Deux suites sont disponibles.

đ Verdict â€ïž
ScĂ©nario ââââ
Rythme ââââ
Dessins ââââ
Ămotions ââââ
Ma note : ââââ
ââââ Excellent
ââââ TrĂšs bon
ââââ Sympa
ââââ Mouais bof
ââââ WTF !

#comics #livresaddict #jaimelire #comicbook #instacomics #bd #indiecomics #lecturedujour #instagood #livrestagram #books #bookstagram #welive #noussommesles4pourcent
Commentaires