We live T1
- Laurent CKS
- 29 déc. 2023
- 2 min de lecture

(Images @404editions)
đââïžđââïž Los artistas :
Ăcrit et dessinĂ© par les Miranda Brothers, d'origine Argentine et vivant en Espagne.
Roy, auteur, dessinateur et artiste qui Ă©volue dans le groupe de Hip Hop espagnol Dremen.
Inaki, qui s'est fait remarquer avec Judge Dredd, des apparitions dans Fables, par la série Fairest et acclamé pour Tribe : the dog years.

âïž Le pitch :
La fin de l'humanitĂ© est proche. Un seul espoir subsiste pour les enfants Ă©lus, munis d'un Ă©trange bracelet et qui seront Ă©vacuĂ©s au point d'extraction afin d'assurer la continuitĂ© de l'ĂȘtre humain.
Tala va accompagner son frÚre Hototo, mais la route sera semée d'embûches et de surprises. Parviendront-ils à destination avant l'heure fatidique ?

âïž Le dessin :
Fin, détaillé, coloré. On admire chaque planche, avec certains traits qui nous rappelent à des personnages d'Apex, du Petit Prince,...
MĂ©lange des extrĂȘmes : nature sauvage vs monde futuriste. Avec les passages propagande un peu cartoon.

đ°Ăa vaut quoi ?
Me concernant c'est une vraie révolution ce We Live. PremiÚrement, les qr codes disséminés à des moments clés et qui renvoient vers une bande originale musicale que les auteurs ont composé, c'est juste génial. On a l'impression de lire un film !
Et l'histoire...magnifique...avec son lot de rebondissements, tragiques, Ă©piques, attendrissants. Ne vous fiez pas aux dessins, l'histoire est rude, jamais gore, mais elle marque.

Les enfants ne sont pas épargnés par le pire des prédateurs : l'adulte. Viennent s'y ajouter quelques monstruosités, ce qui fait un paquet d'embûches à outrepasser. C'est bouleversant.
Mais mĂȘme si tout n'est pas rose on en ressort rempli d'optimisme, grĂące Ă un Ă©pilogue gĂ©nial.
Deux suites sont disponibles.

đ Verdict â€ïž
ScĂ©nario ââââ
Rythme ââââ
Dessins ââââ
Ămotions ââââ
Ma note : ââââ
ââââ Excellent
ââââ TrĂšs bon
ââââ Sympa
ââââ Mouais bof
ââââ WTF !

#comics #livresaddict #jaimelire #comicbook #instacomics #bd #indiecomics #lecturedujour #instagood #livrestagram #books #bookstagram #welive #noussommesles4pourcent
Comments