These savage stores
- Laurent CKS
- 12 nov.
- 2 min de lecture

👋 Critique de These savage stories
Chez HI Comics
✒️ Ram V
✍️ Sumit Kumar
🎨 Vittorio Astone
📅 08/2020
📖 176
💰17€00
❓️1766. La compagnie des indes cherche à protéger ses intérêts économiques. Ayant exposé sa fratrie, un vampire embarque sur une navire pour redémarrer une nouvelle vie qur les terres prometteuses indiennes. Mais les créatures légendaires ne sont peut-être pas que des contes.
✍️ Magnifique. Kumar nous offre des planches victoriennes d'une grande richesse couplées à de sauvages contrées, humidifées par les vagues des océans indomptables. Vous allez voyager ! La colorisation, aussi à souligner, sublime l'élégance du dessin.
🐂 Ça vaut quoi ?
Première chose à souligner : la beauté de cette couverture, sobre et hypnotisante. L'intérieur est-il aussi beau ?
Oui !
À partir d'une énième histoire de vampires, Ram V emprunte un autre chemin dès la fin du premier épisode. Les deux créateurs, d'origine indienne, plongent dans les anciennes légendes et en ressortent des personnages hauts en couleur, charismatiques et diablement bien écrits.
Bien plus qu'une simple histoire de créatures immortelles, ce sont les thèmes de l'amitié, de l'amour, de la loyauté qui sont ici dominantes. Le fond s'appuye sur des événements réels ou adaptés, avec cette célèbre Compagnie des Indes, ce qui accentue cette sensation de récit adulte, mâture.
Ram V nous gratifie d'une narration fidèle à la littérature romantique et lyrique qui rappelle les œuvres du 18/19ème siècle. Attention, vous aurez peut-être besoin d'un dictionnaire ! Si parfois trop de noms et enjeux m'ont un peu perdu et éloigné du coup de coeur, cette oeuvre reste une incroyable leçon d'écriture qui se démarque de tout autre comic.
Et qui reste d'une qualité et richesse incroyables du début jusqu'à la dernière page.
Scénario ●●●●
Rythme ●●●○
Dessins ●●●●
Émotions ●●●○
Bonus ●○○○
Ma note : ●●●● ❤️
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires