GODDESS T1
- Laurent CKS
- 11 nov.
- 2 min de lecture

✒️ Garth Ennis (Preacher, The boys)
✍️ Phil Winslade (First Wave)
📅 12/1997
📖 78 pages environ
💰 difficilement trouvable
❓️Rosie qui travaille avec des animaux découvre qu'elle a des pouvoirs psychiques lorsque, malgré elle, elle sépare L'Angleterre de la côte Écossaise. Sur son lieu de travail elle sauve Jeff, un monsieur tout-le-monde avec le charisme d'une brosse à chiottes ,du suicide
Mud, son pote activiste écolo est poursuivi par la police. En se sauvant il retrouve son ex Sam, et ont la bonne idée de se rendre chez Rosie. La CIA et le MI6 s'en mêlent et toute la troupe doit s'enfuir !
✍️ j'ai eu du mal à me lancer, les comics dormaient dans ma bibliothèque depuis 2 ans. Le dessin fait vieillot, mais n'oublions pas qu'il date de 95 ! On s'y fait vite et on apprécie finalement ces traits fins et fournis qui rappelent un peu ceux de RYP par moments.
🐂 Ça vaut quoi ?
Il fut une époque où Ennis (aaaaah je t'aime...) n'était pas la star mondiale qu'il est aujourd'hui.
Une époque ou il a écrit ce Goddess, pour Vertigo. Et on y voit déjà des références à des classiques du seigneur.
L'héroïne qui fait penser à un Jesse dans Preacher. Les vilains qui s'appellent Butcher comme dans The boys. Vous ajoutez à cela de l'humour acide, des situations domino, des quiproquos violents, une bande d'anti-héros (il est gentil ou pas Mud ?) et des méchants aussi perchés que dangereux et vous avez un concentré de Ennis. 30 ans après, s'il a gagné en justesse, il est néanmoins resté le même, et pour cela c'est un grand Monsieur, qui a eu la chance (et sûrement le cran) de rester lui-même et d'écrire ce qu'il veut.
Ce concentré d'action, complètement barré, se lit très vite car c'est fluide dans l'écriture. Et c'est drôle (parfois gros). L'intrigue est lancée, on se demande où ça va nous mener. Mais même les athées risquent de croire en cette Goddess ! Et finalement je me laisse embarquer avec plaisir de cette série en 3 tomes.
Scénario ●●○○
Rythme ●●●●
Dessins ●●○○
Émotions ●●○○
Bonus ○○○○
Ma note : ●●○○ (ça a frôlé le ●●●○)
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires