top of page
Rechercher

Critique de Grizzly Shark

Publié chez Komics Initiative

(Images @KomicsInitiative)



🙆‍♀️🙋‍♂️ Los artistas : Ryan Ottley au scénario et dessins (Invincible) et Ivan Plascencia (Batman, Batgirl) aux couleurs.


❓️ Le pitch :

Donnie campe avec son père.

En allant pisser (oui...) un requin l'attaque en pleine forêt et lui bouffe la moitié du corps (re oui) ! Son père arrive à le sauver (par contre il n'a plus de zezette...encore oui...) mais ce requin n'est peut-être pas le dernier et la forêt est peuplée...


✍️ Le dessin :

Ottley est le dessinateur d'invincible. Il a son style, pas le plus tape-à-l'oeil, mais ça dessert toujours à merveille  ses comics. Et ici encore une fois ça fait le job. C'est simple, éfficace. Du pur dessin comics/cartoon avec un excellent travail sur les couleurs.


💰Ça vaut quoi ?

T'as lu au-dessus ? C'est un requin qui vit comme un ours ! 🐻

Donnie il s'est fait cautériser le tronc pour qu'on puisse lire ses aventures !

Une fois que t'as accepté ça, tu peux tourner la page et t'éclater. Car ici, il est juste question de ça : une grosse farce débile qui n'a que le seul objectif de nous faire rire et faire rire son auteur.

Tu vas voir de la tripaille, des yeux hors de leurs orbites, et des litres de sang. Oui c'est gore, mais un "gore heureux" comme le dit si bien Ottley.


Car tu te rigoles vraiment. Ça va à 100 à l'heure dès la page 2 et ça ne s'arrête plus. Je me suis surpris à raconter ma lecture (en live c'est rare), à en rire autour d'une bière, et ouvrir le comic pour montrer ce que je racontais. Et rire encore plus à plusieurs.

Merci pour ce condensé de bonne humeur absurde qui a le mérite de rassembler et faire rire les gens. C'est pas courant je trouve.

Je le lirai de nouveau car ça se lit vite, juste pour me taper une bonne barre de rire une journée où je n'ai pas le moral ou que j'ai mal aux dents...de la terre 🌎


Verdict 🏛

Scénario ●●○○

Rythme ●●●●

Dessins ●●●○

Émotions ●●○○

Bonus ●●●○

👀 Ma note : ●●●○



La scène 🙆‍♂️🙆‍♀️🙆 :

Pique-nique familial

Ps : la petite coquille dans le comic.

Carl ne peut pas être l'oncle de Donnie si Pete, le père de ce dernier, est aussi l'oncle de Carl. Ou alors ça se passe dans l'nord ou au fin fond du Texas 🤣



●●●● Excellent

●●●○ Très bon

●●○○ Sympa

●○○○ Mouais bof

○○○○ WTF !


Comentarios


  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook

© 2023 par CritiKomics. Créé avec Wix.com

bottom of page