Big game
- Laurent CKS
- il y a 13 heures
- 2 min de lecture

👋 Critique de Big game
✒️ Mark Millar
✍️ Pepe Larraz
📅 07/2024
📖 152
💰 20€99
❓️Les super-vilains dominent le monde après avoir éliminé tous les super-héros.
Œuvrant dans l'ombre, Wesley Gibson a recruté Nemesis pour supprimer les nouveaux héros, comme Huck ou Hit-Girl, qui ne sont pas à l'abri.
✍️ Larraz est dans les dessinateurs les plus prometteurs de sa génération. Et on comprend pourquoi ici ! Dynamique, clair, un dessin qui en jete !!!
🐂 Ça vaut quoi ?
Ouh, j'en avais entendu beaucoup de mal de ce Big Game. Et pourtant, bordel de meeeerguez, qu'il est bon !
Si la trame principale peut sembler simple et lassante (les vilains retrouvent les super-héros, les tuent, et passent aux suivants), en dehors du côté vicelard de voir tous ces gentils se faire dézinguer (euh...je dois pas être net) le scénario plutôt malin va nous surprendre.
Je ne connais pas tous les personnages donc parfois la corde émotionnelle n'est pas bien tendue, mais cela n'enlève en rien le plaisir de voir tous ces protagonistes se mettre sur la gueule, surtout quand mes préférés sont là (Kick ass, Huck, Nemesis, Gibbons...).
Le final, bien que clôturant ce tome, reste évidemment ouvert à tout et Nemesis Rogue's gallery (dans ma PAL) en est la suite directe. Il est à parier que des spin-offs vont débouler à gogo, en plus des séries déjà régulières.
Un bon défouloir donc, drôle, qui peut parfois surprendre de par sa violence (rien de ouf pour un habitué à ce genre de lectures).
Millar a peut-être autant de détracteurs que de fans, mais avec des comics de cette trempe, il peut se permettre un Big melon (je ferai pas mieux en vanne).
Scénario ●●○○
Rythme ●●●●
Dessins ●●●●
Émotions ●●○○
Bonus ●○○○
Ma note : ●●●○
#critiKomics #comics #jaimelire #comicbooks #instacomics #bd #indiecomics #livrestagram #bookstagram #popculture #livrestagrammeur #bookstagramfrance
Découvre tout l'univers Critikomics en musique 🎶 🤘 sur Insta :
●●●● Excellent
●●●○ Très bon
●●○○ Sympa
●○○○ Mouais bof
○○○○ WTF !






Commentaires